PIX

De nouvelles dates seront annoncées prochainement pour la certification PIX. A priori du 7 au 11 juin.

Grâce à la plateforme PIX, L’établissement génère des parcours de tests sur différentes compétences numériques, suit les résultats des élèves et les accompagne dans l’acquisition de leurs compétences jusqu’à la certification.
Les élèves y accèdent via l’ENT, ils ont découvert cette application en Quatrième et ont travaillé dessus en troisième.

La certification Pix permet d’attester un profil de compétences numériques certifié et reconnu par l’État. Elle est un atout dans la recherche de stage de l’élève, pour son évolution dans l’enseignement supérieur, et pour son insertion professionnelle. La plateforme délivre aux élèves, en fin de cycle 4 (fin de troisième) et en fin de cycle terminal, une certification des compétences numériques.