• Printemps 2020...

Les congés de printemps, dans les circonstances exceptionnelles que nous traversons, seront particuliers pour nous tous. Temps de loisir et de repos, ces vacances peuvent aussi offrir aux élèves une occasion d’approfondir leur culture générale grâce à une offre éducative de qualité. Elles peuvent aussi (...)

• CULTURE et confinement

Le ministère de la Culture et ses opérateurs disposent de ressources culturelles d’une exceptionnelle richesse en archéologie, cinéma, musées, audiovisuel, spectacles, jeunesse, patrimoine, danse, archives.... Ils se mobilisent donc pour vous proposer une page qui sera nourrie et enrichie dans les (...)

• EXPOSITION POP UP

Les 6èmes 3 ont confectionné des livres pop-up sur le thème des fables de La Fontaine.
    Venez les admirer au CDI !

• LE SYSTÈME SOLAIRE EN 5ème

Les élèves de 5ème 1 et 5ème 2 ont fait des recherches documentaires au CDI afin d’élaborer de belles maquettes sur le système solaire vu en cours d’ SVT.

• Le conte au CDI

Durant le mois de décembre,
    Tous les 6èmes ont écouté le conte Baba Yaga lu par leur professeur de français et leur professeur documentaliste au CDI.
    Ils ont perpétué la tradition orale en racontant également un conte chacun leur tour.
    Ils ont enfin participé à une chasse au trésor dans les beaux (...)