COLLEGE CHARLES LE BRUN

• Printemps 2020...

Les congés de printemps, dans les circonstances exceptionnelles que nous traversons, seront particuliers pour nous tous. Temps de loisir et de repos, ces vacances peuvent aussi offrir aux élèves une occasion d’approfondir leur culture générale grâce à une offre éducative de qualité. Elles peuvent aussi (...)

• Poissons d’AVRIL

BRAVO à toutes et à tous,
    Nous vous proposions de participer au « Challenge poisson d’avril ! » (voir sur l’ENT dans « Etablissement, puis Espaces collaboratifs, puis challenge poisson d’avril ! »).Une vingtaine d’oeuvres sur presque 60 ci-dessous les autres dans l’espace collaboratif de l’ENT...Vous (...)

• ON GARDE LA FORME en confinement et en Famille

Découvrez les différents conseils mis à votre disposition par les enseignants d’EPS pour garder la forme !
    Voici des exemples d’activités proposées Nutrition, Relaxation, jeu de société , le reste est à découvrir dans l’ENT dans l’espace classe..
    Bon travail à vous (...)

• CULTURE et confinement

Le ministère de la Culture et ses opérateurs disposent de ressources culturelles d’une exceptionnelle richesse en archéologie, cinéma, musées, audiovisuel, spectacles, jeunesse, patrimoine, danse, archives.... Ils se mobilisent donc pour vous proposer une page qui sera nourrie et enrichie dans les (...)

• LE DESSIN TECHNIQUE EN 6EME

Pour te distraire en faisant de la technologie... regarde le techno flash dessin technique la partie " Principe des vues"
    Et après avoir compris comment on représente toutes les faces de la lettre T essaie de faire de (...)

• EXPOSITION POP UP

Les 6èmes 3 ont confectionné des livres pop-up sur le thème des fables de La Fontaine.
    Venez les admirer au CDI !

• LE SYSTÈME SOLAIRE EN 5ème

Les élèves de 5ème 1 et 5ème 2 ont fait des recherches documentaires au CDI afin d’élaborer de belles maquettes sur le système solaire vu en cours d’ SVT.

• ELUS au CVC

LE CVC s’est réuni le 25 janvier
    6ème :
    NOTIN TITOUAN et DELACRE STEVEN (pour 2 ans)
    OBAMI LOUISE-EVELYNE et DIXIT SHAYANNA (pour 1 an)
    5ème : HUZEN ADRIANO et INTRYS CHARLY (2 ans)
    MORILLE SARAH et GACEM YASSINE (1 an)
    4ème : AHMED CHEMSIMEN et AAMARAT HAFSA (2 ans) DAHAN SALOME et (...)

• Le conte au CDI

Durant le mois de décembre,
    Tous les 6èmes ont écouté le conte Baba Yaga lu par leur professeur de français et leur professeur documentaliste au CDI.
    Ils ont perpétué la tradition orale en racontant également un conte chacun leur tour.
    Ils ont enfin participé à une chasse au trésor dans les beaux (...)

• sortie VERDUN niveau 3ème

Un séjour à Verdun et à Natzweiler-Struthof est proposé aux élèves de troisième les 5 et 6 mars 2020, autour de la problématique de la perpétuation de la mémoire des deux Guerres Mondiales (programmes d’Histoire et de Français).

novembre 2020 :

octobre 2020 | décembre 2020